Depuis le premier article de ce blog se sont écoulées quelques années et je pense qu'il est plus qu'utile de vous sensibiliser sur la question des réseaux sociaux...
Sachez qu'en tant que recruteurs, nous regardons si vous existez sur le web et nous visualisons régulièrement des profils Facebook ouverts au grand public chez nos candidats qui apparemment pensent que les recruteurs ne sont que de vieux dinosaures qui ne connaissent pas les réseaux sociaux!
A bannir donc les profils ouverts à tous sur lesquels vous exposez vos exploits en soirée...
Je vous recommande de lire la gestion des options de confidentialité de Facebook, Instagram et autres Snapchat avant de poster la photo qui vous fera recaler en entretien.
En revanche, il est très utile d'avoir un profil Viadeo ou LinkedIn soigné et à jour. Pensez quand vous avez des CV ou profils sur différents sites à faire les mises à jours en même temps sur les différents supports. Vous pouvez également faire des renvois des uns vers les autres. Ainsi sur un CV envoyé à un recruteur, il est utile d'insérer un lien vers son profil Viadeo ou LinkedIn. L'avantage est surtout que vous pouvez demander à vos contacts de recommander vos compétences ce qui est très valorisant sous réserve que vos mentors soient bien d'anciens tuteurs ou professeurs et non juste vos camarades qui essayent de redorer votre blason.