Année chargée au niveau professionnel, je reste néammoins joignable via l'option Rencontre Un Pro sur https://www.choisirmonmetier-paysdelaloire.fr/ (plus de 100 rencontres depuis 2021!) et continue le mentoring sur recommandation ou prise de contact sur LinkedIn.
L'aide aux populations ukrainiennes s'est estompée car certaines ont pu repartir vivre auprès de leurs familles. Pour les autres, je reste un point de contact pour toute question pratique ou aide variée.
Beaucoup de personnes se demandent comment aider:
- manifestez-vous auprès des associtations (France Horizon ou autres associations dédiées pour les réfugiés, Restos du Coeur, Emmaüs...) en précisant le type d'aide que vous pouvez apportez (dons de vêtements, nourriture, aide scolaire, traduction...)
- échangez avec les personnes dans le besoin (grâce aux smartphone vous pouvez utiliser les options de traduction)... et pensez aussi que nous avons de nombreux compatriotes qui ont besoin d'aide et parlent notre langue!
- si l'une ou l'autre de ces options vous fait peur, contactez-moi!
Parmi les choses faciles: inviter quelqu'un pour un bon déjeûner s'il a faim, prêter sa salle de bain pour une douche chaude, aider à inscrire les enfants à l'école, aider à savoir où acheter du matériel (scolaire ou autre) à meilleur prix, acheter en lot et le partager avec une association ou une famille dans le besoin... prendre le temps d'écouter la personne et la conseiller... l'aider à trouver un travail pour devenir autonome, l'aider à apprendre le français...
Il y a bon nombres de choses simples et non onéreuses à faire pour aider son prochain qu'il soit français ou étranger!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire