Enfin ! Ça y est vous l'avez décroché !
Il faut bien se mettre en tête que l'entretien aussi se prépare...
Plongez-vous allègrement dans la lecture du site internet de la société et passez au crible toutes les infos que vous pourrez trouver sur le web.
Concernant la présentation, je vous conseille de vous habiller "pro" pour le premier entretien.
Même si l'entreprise est "jeune", il est de bon ton d'être habillé soigneusement et de manière neutre.
Tailleur pantalon ou jupe (pas trop courte) au choix pour les demoiselles. Costume pour les messieurs.
Pensez à vous coiffer (eh oui! ça a l'air idiot comme remarque mais j'ai déjà vu les cheveux en pétard surtout chez les hommes), à vous couper les ongles et surtout qu'ils soient propres! Pour les filles, on enlève le vernis qui s'écaille, c'est affreux !!! Tenez-vous droits et ayez l'air intéressé. Posez des questions sur le poste.
SOYEZ PONCTUELS !
La poignée de main doit être ferme pour montrer que vous êtes dynamique (mais n'écrasez pas la main de votre interlocuteur pour autant !).
Pour un poste international, REVISEZ VOS LANGUES !!!
Il est évident que vous risquez un test en anglais ou autre.
Préparez un petit speech simple sur différents thèmes. En général, on peut vous demander d'expliquer vos motivations pour le poste, de parler de vos dernières vacances ou encore de jouer un mini jeu de rôle en tant que client ou vendeur... Il faut savoir parler de l'entreprise dans la langue demandée.
Enfin, les questions classiques auxquelles il faut s'attendre: qualités/défauts ou "que pensent vos proches de vous ?" Il ne s'agit pas de mentir sur vous mais de mettre en avant vos qualités utiles au poste ou à la vie en équipe... Concernant les défauts, demandez à vos proches ce qu'ils pensent de vous et faites un tri !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire