Nombre total de pages vues

vendredi 22 janvier 2021

La première de Bouge Ton Réseau!

Ça y est, on a démarré!

Après avoir coaché en individuel mes "poulains" et avoir suggéré l'échange de parcours entre certains membres du groupe qui pourraient mutuellement s'apporter, nous avons fait notre première conf en groupe et je crois que tout le monde a beaucoup apprécié!

Après une rapide présentation de chacun, nous avons échangé sur les problématiques et réussites de chacun. La variété des parcours (jeunes en reconversion pro, étudiants en BTS, en licence en alternance ou en master en école de commerce), des lieux géographiques (49, 94, 69, 53...) et le but commun à tous (s'insérer vers l'emploi dans les métiers du commerce/marketing via un stage ou une formation) ont été très bénéfiques. Proposition de "tuyaux" et entre-aide spontanée, mise en valeur des compétences et qualités de chacun. Un mot de la fin très représentatif: "nous sommes tous dans le même bateau!" ... on a besoin de s’entraider et que des pros nous tendent la main.

La suite: nous continuons le coaching individuel dès que chacun en éprouve le besoin sur des sujets pro ou perso. Nous allons définir une fréquence hebdo ou bi-mensuelle pour le groupe et chacun doit faire vivre le réseau BTR à son niveau en répondant aux appels à l'aide de chacun de ses membres.

Ce que je propose de nouveau: proposer le témoignages de membres de mon réseau qui sont volontaires pour partager leur parcours pro et répondre aux questions de la Dream Team. Pour ces sessions ouvertes, chacun des membres peut inviter des amis ou camarades qui peuvent avoir un intérêt à entendre le parcours de la personne invitée.

Le futur: généraliser l'idée des groupes par région et inter-régions, auto-gérés par les premiers membres du groupe qui diffusent la bonne pratique aux nouveaux membres. Parce que nous pouvons tous apporter quelque chose de bien à une autre personne qui vit une situation similaire à la notre où à celle dans laquelle nous nous trouvions...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire